Transport en Chine

Évaluer cet élément
(1 Vote)

En Chine, il existe différents moyens de transport pour faciliter toutes vos vacances.

  • L’avion : elle est le moyen de transport le plus intéressant pour des voyages rapides entre les villes de la Chine. Se déplacer en avion lors de votre séjour au Chine permet de profiter du paysage et surtout de se déplacer très rapidement sur cet immense territoire.

Les avions sont très sûrs, très nombreux et très ponctuels. Pour éviter des désagréments, il est important de faire sa réservation très tôt et la confirmer au moins deux jours à l’avance. Les tarifs des billets d’avion peuvent varier en fonction de la distance effectuée mais aussi en fonction de l’offre et de la demande.

  • La voiture : en Chine, la liberté de circulation est très limitée. Il est possible de louer des véhicules un peu partout en Chine pour un montant d’au moins 50€. Le permis de conduire international ou national n’est pas accepté en Chine, il faut donc passer un permis de conduire chinois pour se déplacer personnellement en véhicule de location sur le territoire chinois. Il sera donc obligatoire de louer une voiture avec chauffeur.
  • Taxis : es taxis sont des moyens de transport très intéressants en Chine. Ils sont très pratiques et pas très chers.

Pour arrêter un taxi, il faut le héler dans la rue ou passer par des taxiphones. Pour des voyages avec compteurs, il serait intéressant de vous renseigner sur le prix d’une course pour éviter de vous faire avoir.
Il est également possible de négocier un montant fixe avant la course. Il est impératif d’avoir le nom de sa destination en chinois car les chauffeurs de taxi en Chine ne parlent que le chinois.

  • Bus : la Chine possède un service de transport public très développé qui dessert pratiquement toutes les villes chinoises. Toujours ponctuels et disponibles toute la journée, les bus chinois sont très confortables et pas du chers.

Il faut connaitre son point d’arrêt en chinois car tout est écrit en chinois dans les bus et les gares routières. Toutefois, il est possible de passer par des agences de bus privées qui offrent des bus très confortables et climatisés.

  • Train et métro : le métro peut s’avérer être un moyen très adéquat pour se déplacer rapidement en Chine. L’avantage de se déplacer en métro est qu’on évite les embouteillages très facilement. Tout comme dans les gares routières, les signalisations et les informations sont écrites en chinois. Les trains en Chine sont quant à eux très divers. Il existe des trains lents et des TGV. Pour réserver un billet pour un voyage en train, il serait préférable de faire sa réservation dans une agence de voyage ou dans son hôtel ou dans les guichets qui ont des panneaux en anglais. Ils sont très confortables, possèdent des toilettes et offrent un repas pendant le voyage pas toujours succulent.
Lu 993 fois


Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Chine