Pin it

 Lisbonne, cette ville romantique dotée d'un patrimoine historique et culturel incroyable, cette ville touristique appréciée de tous ne cessera de nous surprendre !

J'ai visité Lisbonne au mois d'août avec ma femme et nous avons habité juste derrière l’arc de triomphe de la Place du commerce dans une des meilleures auberges de jeunesse de Lisbonne à « Travellers house » qui se trouve à Rue Augusta, une rue animée de jour comme de nuit et qui de l’autre extrémité donne sur Place Rossio, une grande place avec plusieurs boutiques et restaurants. Sans titre 2

Je vous conseille donc d'habiter dans ce quartier ou à proximité vu qu'il est aussi très bien desservi par les transports !

Pour une courte visite à Lisbonne, je partage avec vous les must to do en vous proposant un petit circuit réparti par quartier pour vous faciliter la découverte de cette ville si fantastique !

ALFAMA : Le vieux quartier d’Aflama quartier authentique

Sans titre 3

Je vous conseille de commencer par le château de Sao Jorge, un très beau château qui propose une des plus belles vues de Lisbonne et pour plus de plaisir il faut s'y rendre à pied, vous serez certainement charmé par l’architecture ancienne et les ruelles étroites de l’Alfama.

Dans le même quartier vous pourrez aussi vous rendre au Viewpoint Sophia de Mello Breyner Andresen et profiter d’une vue panoramique époustoufflante tout en sirotant un café sur cette belle terrasse.

Vous pouvez aussi visiter la Cathédrale Sé l’un des plus vieux monuments de la ville construite à l'origine au XIIe siècle enchainer par une petite balade au Marché aux puces Feira da Ladra dans les rues de rues du Campo de Santa Clara juste à côté du Panthéon national.

Et si vous êtes fan de tout ce qui est insolite, je vous conseille de faire un tour en "Go Car" ! N’hésitez pas aussi à prendre le Tram 28 qui propose une ligne très intéressante pour découvrir la ville de manière unique en prenant des virages serrés et des pentes qui vous feront tourner la tête.

Chiado et Bairro Alto : Deux quartiers qui se complètent

Le quartier de Bairro Alto et celui de Chiado se trouvent juste à côté l’un de l’autres, d’ailleurs en visitant l’un vous tomberez à coup sûr sur l’autre.

Bairro Alto 

Le Bairro Alto est le centre de la vie nocturne de Lisbonne, c’est donc le quartier branché et animé ou il faut être la nuit, restaurants et bars à gogo et en plus, toutes les boissons sont proposées à des prix très corrects, ce qui prolongera certainement vos soirées ! Je vous conseille de ne pas y aller durant la journée car à part quelques restaurants il n’y a pas grand-chose à faire. Par contre, juste après avoir pris votre petit déj vous pourrez vous rendre au Miradouro de São Pedro de Alcântara pour profiter d'une vue panoramique épustoufflante, pour moi la plus belle vue sur la ville.

Sans titre

Vous pouvez vous y rendre en prenant un tram ou à pied en montant une pente assez longue. Arrivé a se Viewpoint vous pourrez vous reposer sur l’un des bancs et profiter de l’instant présent.

Chiado 

Chiado est un quartier touristique plein de vie, pleins de cafés dont plus connu est celui de « A Brasileira » qui date depuis 1905. Vous y trouverez aussi des commerces et pleins d’endroits pour manger ou boire un verre.

La visite de Belem 

lis

Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le Monastaire dos jeronimos est un témoignage monumental de la richesse des découvertes portugaises à travers le monde. Depuis le Monastère vous pourrez aussi apercevoir la tour de Belém qui a été construite au port pour garder l'entrée du port de Lisbonne.
Lors de votre virée à Belem, je vous conseille de vous rendre au café Pasteis de Belem pour gouter au meilleures pasteis traditionnelles de lisbonne, la patisserie typique du pays.
Au port vous pourrez aussi louer un bateau au port de Belém et faire un petit tour de 30min sur le fleuve du Tage et ainsi observer la Sanctuaire du Christ Roi et le grand pont du 25 avril le premier pont suspendu au-dessus du Tage.

Autres activités à 30min à partir de place du commerce

Sans titre 5

Rendez-vous au Parc des Nations et Admirez l’art urbain et l’architecture ultra moderne. C’est d’ailleurs ici que ce trouve l’un des plus beaux acqaurium au monde « L’oceanarium de lisbonne » l’activitée préférée des touristes, vous pourrez aussi faire un petit tour en téléphérique et vous reposer au centre commercial Vasco de Gama.

 Il y'a bien entendu plein d'autres choses à faire et à visiter à lisbonne ! N'hésitez pas à partager cet article s'il vous a plu et à nous suggérer d'autres choses à faire en commentaire !

- Ylies.D -



Suivez nous sur google+