5 meilleurs restaurants à Ubud (2019)

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Voyager permet de découvrir de nouvelles cultures, de vivre de nouvelles expériences, mais aussi savourer de nouveaux plats et se régaler d’une cuisine qui est complètement différente.  

Dans une ambiance décontractée, la cuisine balinaise vous emporte dans une bulle d’évasion grâce à ses plats indonésiens riches et variés. Voici donc une liste des cinq meilleurs restaurants à tester une fois à Ubud :

Restaurant Mozaic

Restaurant Mozaic1pic

Avec son cadre tropical, intime et luxueux à la fois, le Mozaic combine parfaitement la cuisine française raffinée avec les saveurs chaudes et exotiques de l’Indonésie.
Cette association créative change régulièrement selon les ingrédients locaux frais de saison comme on atteste leurs quatre menus de dégustation.

Avec les créations du chef propriétaire Chris Salans, vous aurez l’opportunité de vivre une expérience culinaire authentique grâce à ses plats recherchés tels que le « thon rouge et les yabbies poêlés de Sulawesi », « duo de fois gras et purée de pomélo », « écrevisse de Sulawesi au gaspacho glacé et caviar », dessert de « noix de coco aux 7 façons », sorbet de «mangoustan fraichement sucré avec du litchi congelé et du praliné au macadamia »….
Ce restaurant gastronomique est une adresse à ne pas manquer lors de votre séjour à Ubud.

Restaurant Nomad

nomadrestaurantubud2pic

Situé sur la rue principale très bruyante et animée, ce restaurant international est une icône de Bali depuis 1979, servant une variété de plats de cuisine locale, fusion et Occidentale qui convient à tous les gouts.

Dans un environnement balinais contemporain, le Nomad propose une large sélection qui vous fait voyager à chaque bouché tels que les « wontons » et le «gyoza» asiatique, ainsi que les Indonésiens classiques comme « le godo gado » et « le mie et le nasi goreng ».

Restaurant Biah Biah Warung 

Restaurant Biah Biah Warung3pic

«Warung» en indonésien signifie «petite entreprise familiale»

Situé à proximité du marché d’Ubud, Le Biah Biah Warung offre une ambiance décontractée et une cuisine locale très généreuse afin de mieux découvrir les saveurs balinaises.

Le Biah Biah Warung offre un cadre agréable avec un esprit tapas indonésiennes. Pour des prix raisonnables, ne manquez pas leur « Tempe Keju Nuget » des croquettes de tempe au fromage, servi avec des sauces chili et soya sucrées, leur « Lawar Sayur » des légumes avec de la noix de coco fraiche râpée et des épices balinaises et leur « Kare Ayam » du poulet, coco et cari. 

Restaurant Swept Away 

Swept Awayfood4pic

Sur une terrasse surélevée au bord d’une rivière pittoresque, Le Swept Away est situé à l’intérieur du Samaya Hôtel.

Entouré de dizaines de bougies et de pétales de roses combinées à la sonore de la cour d’eau dévalant les rochers, le Swept Away vous offre une ambiance purement romantique avec une sélection culinaire internationale sous l’influence de saveurs exotiques balinaises. 

Cet endroit enchanteur ne cesse jamais de faire rêver sa clientèle non seulement en les transportant dans une atmosphère apaisante du lit de la rivière adjacente, mais aussi en leur donnant la chance de se régaler des mariages d’ingrédients locaux tels que le melon, le piment vert et l'avocat, accompagnés de wagyu, de homard et de poulet.

Restaurant Locavore

Restaurant Locavore

Une riche culture gastronomique époustouflante ! Le Lacavore est tout sauf typique, ce ne n’est pas un restaurant aux repas précipités basés sur un menu interminable, mais plutôt un voyage culinaire minutieusement préparé grâce à une équipe passionnée. 

Le Lacavore propose une cuisine européenne préparée avec uniquement des ingrédients balinais révélant une grande précision et originalité dans chaque plat servi. Le menu énumère les origines de chaque ingrédient local avec une sélection très riche et recherchée de chaque formule commandée.

Si vous avez d'autres recommandations, veuillez nous en informer dans la section commentaires ci-dessous.

-Cyrine.K-

0
Shares